Date / Heure
Date(s) - 03/04/2016
17:00 - 19:00
Emplacement
Pôle d'Animation Culturelle
Catégories
Beethoven – Sonate Op 27 No 2 « Clair de lune »
Liszt – Au lac de Wallenstadt, Les jeux d’eaux à la Villa d’Este
Scriabin – Prelude Op 11 No 11
Rachmaninoff – Lilacs, – Etude-tableau Op 39 No 5
***Entracte ***
Tchaikowsky – Dumka
Moussorgsky – Tableaux d’une exposition
Christine Stevenson fait une carrière remarquée tant au niveau des récitals qu’à celui de soliste avec orchestre dans l’ensemble du Royaume Uni et à l’étranger. Ses concerts sont régulièrement encensés par la critique pour sa virtuosité, son sens de la musique et le rapport engagé qu’elle établit avec un public de tout âge.
Ses programmes de concerts en soliste cette saison à venir au Royaume-Uni et en France ont une saveur russe, et mettront en vedette des œuvres d’un large éventail de compositeurs. Elle interprète également des duos de piano dans un concert intitulé : Vingt Doigts, qui comprend la Suite N° 17 pour deux pianos de Rachmaninoff.
En 2015, elle a choisi des oeuvres de Beethoven, Schubert, Brahms and Debussy, compositeurs dont elle parle dans son blog : www.notesfromapianist.wordpress.com.
En 2014 ses récitals ont eu pour thème « le nocturne », avec des exemples de Chopin, Grieg et Liszt.
En 2013 ses concerts ont fait la part belle aux bicentenaires d’Alkan, Verdi et Wagner. Elle a enregistré avec le quatuor Carducci et l’Orchestre de Chambre de Londres.
En 2012 elle a interprété le répertoire pour piano de Debussy, particulièrement en lien avec Chopin et Liszt. Elle a été la pianiste de la bande son d’un des trois films d’animation enregistrés pour les Jeux Olympiques de Londres.
Lauréate du prestigieux concours Chopin Dom Polski, la grande expérience de Christine lui a permis d’enregistrer le premier CD du Rondo Brillant d’Alkan avec les membres du London Mozart Players. Plusieurs de ses concerts ont été diffusés en direct sur les chaînes ABC et BBC. Elle a été pendant une période musicienne en résidence à l’Institut Chisholm, et joué pour un film mettant en vedette la musique de chambre de Margaret Sutherland et Helen Gifford. Elle a fait partie d’ une tournée du Conseil des arts de l’Australie du Nord en collaboration avec une sélection d’ artistes, un plasticien et une danseuse dans des présentations multi-arts .
Elle est tutrice à l’Ecole d’Eté pour Pianistes, et a donné des master classes au Morley College, au City Lit, et au Jackdaws and Hindhead. Elle a enseigné à des pianistes de niveau supérieur à l’Université de Lancaster et fait partie du Département des Jeunes du Collège Royal de Musique de Londres.
Née à Melbourne, Christine est diplômée du Victorian College of the Arts avec félicitations, ayant obtenu deux fois le prix Gaitskell de l’étudiant le plus remarquable. Elle a étudié avec des élèves de Cortot, Nadia Boulanger et Michelangeli ainsi qu’avec le célèbre pianiste anglais Ronald Smith. Elle a suivi des master classes de Serge Doransky, Vlado Perlemuter et Aldo Ciccolini.