Concert des étudiants du Pôle d’Enseignement Supérieur de Musique de Bordeaux

Chargement de la carte ....

Date / Heure
Date(s) - 17/03/2019
16:00 - 18:00

Emplacement
Pôle d'Animation Culturelle

Catégories


 

Programme
Matias Tanneche :
-C. Debussy, Danseuses de Delphes, Canope, Tierces alternées, Bruyère, issu des préludes
-F. Liszt, Rakoczy March, issu des rapsodies Hongroises
-M. Ravel, Aldeborada del Gracioso, issu des miroirs
Mathilde Amorsi :
-Brahms, klavierstucke Op. 119
Intermezzo n°1
Intermezzo n°2
Intermezzo n°3
Rhapsodie
-Rachmanninov, prélude Op. 23 n°2 en Si bémol majeur.
Eva Lefebvre et Baptiste Guittet :
-Schumann, fantasiestucke Op 73 pour clarinette et piano.
Biographies :
– Après avoir terminé le conservatoire de perpignan dans la classe de F. M. Rignol en 2013 à l’âge de 19 ans, Matias Tanneche est reçu en cycle de perfectionnement au conservatoire de Saint-Maur des Fossés dans la classe de F. Rossano tout en étant admis en master-class avec D. Pascal, professeur au CNSM de Paris.
Il termine actuellement ses études au Pôle d’Enseignement Supérieur de Musique et de Danse (PESMD) Bordeaux Aquitaine dans la classe d’ O. Chauzu parallèlement à son perfectionnement en harmonie en composition.
Mathilde Amorsi commence le piano à l’âge de 7 ans dans un petit village du sud de la France auprès de la piansite Muriel Delli . À 11 ans elle entre au Conservatoire de Montpellier et étudie avec Sophie Grattard , grâce à qui Mathilde obtient son dîplome de fin d’étude au Conservatoire en piano à l’âge de 17 ans . La même année elle est admise au CNSMD de Lyon …peut être un peu trop tôt!
Elle y étudiera le piano pendant un an avec Alain Planes et Svetlana Eganian . Actuellement Mathilde Amorsi poursuit sa formation musicale au sein du  PESMD dans la classe d’Hervé N’kaoua.
Baptiste Guittet commence le piano à l’âge de 7 ans mais ce n’est que plus tard, à 16 ans, qu’il intégrera le conservatoire de Vannes dans la classe de Fabrice Bourlet où il obtiendra brillamment son DEM en 2015. Il étudie désormais au PESMD dans la classe d’Hervé N’Kaoua.
Curieux, il se passionne également pour le répertoire baroque et étudie notamment le clavecin au conservatoire de Bordeaux avec Aurélien Delage et Kevin Manent où il obtient son DEM en juin 2018.
Eva Lefebvre se forme au CRR de Rennes et de Paris où elle obtient son DEM de clarinette et de clarinette basse. Elle remporte entre autres le Premier Prix de l’Académie Internationale de musique de Flaine en 2016.
Elle poursuit actuellement ses études au PESMD