Economie / Entreprises / Zone d’activités
Chef-lieu de canton et nœud ferroviaire et routier d’une certaine importance, la commune du Buisson (2000 habitants) a su attirer un large éventail d’activités diverses liées au tourisme (restaurants, garages, chambres d’hôtes, gîtes, commerces en tous genres…). Sont présentes également sur son territoire un semis d’entreprises liées aux métiers du bâtiment, du transport et des travaux publics. Les marchés du vendredi matin (au Buisson) et du mercredi matin (Cadouin) animent la vie locale tout au long de l’année.
La Zone Artisanale (au lieu-dit de La Séguinie) compte une quinzaine d’entreprises de bâtiment (maçonnerie, couverture, charpente, électricité, plomberie, menuiserie, serrurerie…), d’hydraulique et de traitement de l’eau potable, de mécanique de précision, de travaux publics, de déménagement…
Hors Zone artisanale, sont installées une importante société de transport (transport Malaurie (SARL) et diverses entreprises de maçonnerie, couverture, carrelage, entreprise d’entretien de jardins et de petites réparations.
Commerces et services
Le Buisson de Cadouin possède les commerces liés à une ville de 2000 habitants : boulangers (4) pâtisserie, boucherie, charcuterie, coiffure (3), épicerie, fleuristes, maison de la presse, supérettes, garages, pompes funèbres…