Dans le cadre de l’application de l’accord de retrait du Royaume-Uni de l’Union Européenne, les ressortissants britanniques et les ressortissants de pays tiers membres de leur famille résidant en France avant le 1er janvier 2021 et continuant à y résider devront détenir un titre de séjour afin de séjourner régulièrement sur le territoire français. La détention de ce titre de séjour sera obligatoire à compter du 1er octobre 2021.
La date limite de dépôt des demandes de délivrance de ce titre est fixée au 30 juin 2021.
Les intéressés peuvent effectuer cette demande en ligne sur le site du Ministère de l’Intérieur.
Pour vous aider
Quatre associations de résidents britanniques en France, agréées par l’ambassade du Royaume-Uni, sont en mesure d’apporter une aide pratique afin d’accompagner les demandeurs dans cette démarche administrative.
- IOM – The International Organisation for Migration (Bretagne, Normandie, Ile-de-France, Hauts-de-France, et Pays de la Loire)
Site internet: https://france.iom.int/en/uk-nationals-support-fund-uknsf
Mail: UKnationalsFR@iom.int - FBN – The Franco-British Network: (Dordogne, Auvergne-Rhône-Alpes, et Provence-Alpes-Côte d’Azur)
Site internet: https://francobritishnetwork.fr/
Mail: rogerh@francobritishnetwork.fr - Church of England – Diocese in Europe: (Occitanie, Bourgogne Franche-Comté, Centre Val de Loire, Corse, Grand Est, Nouvelle Aquitaine (hors Dordogne))
Site internet: http://www.frenchresidencysupport.org/
Mail: contact@frenchresidencysupport.org - SSAFA, The Armed Forces Charity: (Vétérans dans toute la France)
Site internet: https://www.ssafa.org.uk/get-help/veterans-in-europe
Mail: ukvie.support@ssafa.org.uk