Date / Heure
Date(s) - 30/06/2019
20:30 - 22:15
Emplacement
Pôle d'Animation Culturelle
Catégories
Musique romantique russe
Programme
1ère partie
Piece/ musiciens
P. Tchaikovsky « Les saisons »
1. « Février » Ensemble
2. “Mai” Accordéon
3. “Août” Ensemble
4. “Octobre” Contrebasse
5. Olga’s air de l’opéra Eugène Onegin” Chant
6. G.Sviridov “Troika” Extrait de illustration musicale du conte de Pouchkine « La tempête de neige » Ensemble
7. A. Borodin. “Envole-toi sur les ailes du vent » (extrait de l’opéra « Le Prince Igor) Chant
8. P.Tchaikovsky. “ danse russe” Saxophone
9. “La danse des cygnes “ Ensemble
10 “La valse des fleurs extrait du ballet ”Casse-Noisette » Ensemble
2ème partie
M. Musorgsky. Suite « Tableaux d’une exposition »
1 Promenade Ensemble
2. Old lock Saxophone
3. Cattle Contrebasse
4. “ Samuel Goldenberg et Schmuyle » Accordéon
5. Baba-Yaga “La cabane sur des pattes de poule » Ensemble
6. N.Rimsky-Korsakov. Extrait de “La demoiselle des neiges”
“To the forest for a berry …” Chant
7. A.Glazunov “La chanson du ménestrel” Saxophone
8. P.Tchaikovsky Dance of the Fairy Dragee extrait du ballet “Casse-Noisette” Ensemble
9. M. Mussorgsky “Dispersed, cleared” Saxophone et contrebasse
10. N.Rimsky-Korsakov. “Le vol du bourdon” Ensemble
Le quatuor « Nuits de Moscou » est constitué de quatre jeunes musiciennes :
chant
Burlutskaya Olga. Née le 17/01/1992 dans le village de Beloozersk, district de Voskresensky, région de Moscou (Russie).
Diplômée de l’Académie de musique russe Gnesins en 2018.
– Participant du spectacle « STS illumine la superstar »
Lauréate du 1er degré du Forum international « Enfants surdoués »
Médaille d’argent des «Jeux internationaux de Delphes»
– Lauréate du prix du président de la Russie
-Le nom « Diamond Voice 2014 » de l’avis de la société yakoute « Apple Diamond »
-Polufinist show « Artist » sur la chaîne de télévision RUSSIA1
– Lauréate du premier diplôme du concours « Chant militaire » parmi les étudiants des universités de musique de la Fédération de Russie
Lyuba Dmitrieva (accordéon) est née le 7 juillet 1994 à Veliky Novgorod, en Russie.
En 2018, elle a obtenu son diplôme avec les honneurs de l’Académie russe de musique Gnessin dans le genre des Artistes du peuple de Russie, auprès du professeur Friedrich Lips.
Mme Dmitrieva est lauréate de nombreux concours prestigieux. En 2007, elle a été incluse dans l’Encyclopédie des enfants surdoués – L’avenir de la Russie (page 266).
En 2010 et 2011, elle a remporté le premier prix au Concours international d’interprètes sur instruments folkloriques A.L. Repnikova, à Petrozavodsk, en Russie.
En 2010, elle a remporté le premier prix du concours «Festival de bateaux dorés» de la créativité des enfants et des jeunes Open All Russia.
Elle a remporté le grand prix au festival «All-Russian Open» de «Golden Boat» en 2012 et 2013.
Elle a remporté le grand prix au concours russe d’interprètes sur instruments folkloriques « Gems of Russia » en 2012 et 2013 à Ivanovo.
En 2014, elle a remporté le premier prix du concours international d’ensembles de musique folklorique « La fascination des cordes chantantes » à Petrozavodsk.
En mai 2014, elle a remporté la médaille de bronze aux XIIIes Jeux Delphiques de la Russie à Volgograd, ainsi qu’un diplôme spécial pour une personnalité brillante.
En plus de participer aux compétitions, Lyuba a un programme de concerts très riche. Elle se produit en tant que soliste et avec le groupe Klava sous la direction des artistes populaires de Russie dirigée par l’acteur Anatoly Zhuravlev. Elle est également soliste du trio instrumental.
Elena Rigun (contrebasse) est née le 20 novembre 1984 à Kaliningrad en Russie. Elle a obtenu son diplôme d’école de musique au violoncelle puis a choisi la contrebasse au Conservatoire d’État Tchaïkovski de Moscou, où elle a étudié auprès du professeur E.A. Kolosov.
Elle a joué avec l’orchestre symphonique régional de Kaliningrad dans des ensembles de genres et d’époques variés, notamment baroque, classique, jazz et folk. Elle a participé au quintette de basses connu sous le nom de Bass Divas, qui est devenu célèbre pour ses représentations au théâtre Bolchoï dans la salle de concert Tchaïkovski. Elle a également participé à un projet télévisé sur la chaîne fédérale de l’émission « Winner ».
En 2017, dans le cadre du Orchestre Mondial des Jeunes, Mme Rigun s’est produite dans la ville de Sochi.
À l’été 2018, elle a participé en tant que soliste à l’ensemble de la production et à la création de l’opéra Crime and Châtiment, qui s’est déroulé à Perm dans le cadre du festival annuel Dygilevsky.
En 2018, Mme Rigun a remporté le troisième prix du concours international d’interprètes de l’Académie de musique russe Gnessin.
Elena Rigun est actuellement sous contrat avec l’Orchestre Symphonique de Concert du Conservatoire de Moscou sous la direction de A. Levin. Elle joue également dans l’ensemble Klava pour une pièce d’Anatoly Zhuravlev et collabore également avec le théâtre pour chats Y. Kuklachev, où elle joue dans le quintette pour la pièce « Fluffy Rhapsody ».
Biographie Lebedev Catherine.
Elle est née en 1994 à Irkoutsk (Russie). En 2003, elle a commencé à étudier le piano, en 2007 – le saxophone. En 2014, elle est diplômée du Collège de Musique « Rimsky-Korsakov » de Krasnodar .
À partir de 2016, elle est élève du 4ème cours de l’ACADÉMIE DE MUSIQUE RUSSE GNESIN, dans la classe du professeur M.Shaposhnikova.
Catherine participe activement à des concerts, des classes de maître, des réunions créatives, des conférences, parmi lesquelles:
Le concert de dédicace du festival I.Pushechnikov – « Journées du saxophone à Moscou 2018 avec Margarita Shaposhnikova » (14/02/2018);
«Défilé des orchestres» concert de l’orchestre de cuivres Gnesins RAM (23.03.2018);
IVe festival russe « Vivat, étudiant! » (14/04/2018);
A pris part aux XVIes Jeux Delphiques de la Jeunesse de Russie (avril 2017);
Ekaterina est lauréate de nombreuses compétitions internationales, régionales et russes: lauréate du «XVIe concours sud-russie d’interprètes sur instruments à vent et à percussion» (Rostov-on-Don, 2014), «X Open All- Concours russe de jeunes interprètes sur instruments à vent et à percussion. Yu.A.Bolshiyanova « (Krasnodar, 2013), lauréate du concours de 1er degré » Musique. Ouverture. Talent « (Janvier 2018, Suzdal), lauréat du IIIe degré du IIIe concours général interprètes sur des instruments à vent. A.G. Nikitanov (Avril 2018).
Vaste expérience dans les orchestres et divers ensembles (de 2013 à 2017, orchestre de jazz-pop exemplaire « New Wave » (Krasnodar), quatuors de saxophones (Moscou).