Date / Heure
Date(s) - 26/06/2016
17:00 - 19:15
Emplacement
Pôle d'Animation Culturelle
Catégories
Le quatuor : »L’Académie » est composé de deux chanteuses (sopranos) : Anna Nebuchenkova et Slavina Olesya , d’un harpiste Pavel Lukoyanov et d’un accordéoniste Aleksandr Uskov.
Il interprétera une sélection de romances russes traditionnelles.
Anna Nebuchenkova
Né en 1984 à para. Lezhnevo, la région d’Ivanovo.
Lauréate de concours internationaux et de festivals de chants folkloriques, de chansons et poèmes spirituels.
En 2006, elle est diplômée de l’école de musique Ivanovo dans la classe de chant folklorique Kondratkovoy Nadezhda.
En 2011, elle termine ses études à l’Académie Gnessin dans le département de la chanson folklorique, classe du professeur Marina Medvedeva Vasilevny. Elle reçoit la qualification de « chanteur folk, enseignant dans » l’art vocal ». En 2014, elle reçoit un diplôme d’enseignant-chercheur .
Elle mène actuellement des activités actives et créatives: elle est soliste de la Chorale Universitaire de la chanson russe « Chanson de la Russie » et collabore avec les ensembles folkloriques et les orchestres de la télévision d’Etat « Radio Center ».
Slavina OLESYA
Lauréate de concours internationaux et nationaux, la chanteuse soliste interprète des chansons folkloriques, des ballades, des chansons de compositeurs russes et de compositeurs contemporains.
Née à Moscou. En 2012, elle obtient son diplôme avec les honneurs de l’Académie russe de musique, en 2014 elle étudie actuellement à l’Académie russe Gnessin. Elle a reçu une médaille d’or – Festival International «Jeux de Delphes » (Kiev 2012), lauréate du Grand Prix – Le premier Festival international de la jeunesse créative « sous le soleil » (Moscou 2011). Ses compétences professionnelles lui ont valu un diplôme gouvernemental décerné par le Ministère de la jeunesse et de la Famille en 2012.
Le répertoire d’Olesya comprend de nombreuses œuvres de différents styles et genres : musique ancienne, poèmes spirituels et musique de compositeurs contemporains.
Les programmes de concert contiennent des chansons folkloriques , des romances classiques, des chansons de guerre, des chansons de films, des œuvres de compositeurs contemporains, chants traditionnels et des chansons pop rétro, ainsi que de musique folklorique.
Elle a été la créatrice d’un certain nombre de compositions originales de V.Malyarova, V.Pyankova, V.Pipekina, K.Akimov. elle poursuit une carrière de concertiste active dans les salles de concert de Moscou et de nombreuses villes russes.
Pavel Lukoyanov
Né en 1982 à Moscou.
Lauréat de concours internationaux et nationaux, il joue sur les instruments traditionnels de musique folklorique russe – harpes de ZVONCHATYE.
En 2007, il est diplômé de l’Académie russe de musique Gnessine.
Son répertoire solo comprend de nombreuses œuvres de différents styles et genres, de la musique ancienne à la musique d’avant-garde. Les programmes de concert du musicien entrelacent étroitement des sons classiques, de jazz, de musique ancienne et postmoderne , d’airs folkloriques et de musique pop, ethno et folk.
À l’heure actuelle c’est un concertiste très actif, se produisant dans des salles de concert à Moscou, Saint-Pétersbourg, Krasnoïarsk, Nijni-Novgorod, Bryansk, Tver, Samara, Koursk, Tolyatti, Ekaterinburg, Orel, Penza, Kirov. Il a fait des tournées en Autriche, Allemagne, Belgique, Hollande, République tchèque, Hongrie, Luxembourg, Lituanie, Lettonie, Norvège, Suède et Chine.
Paul Lukoyanov collabore avec des compositeurs contemporains – Oleg Merkulov, Vadim Biberganom, Victor Panin Viktor Malyarov, Sergei Plekhanov, Vladimir Boyashovym, Natalia Rozanova Svetlana Yashina, étant le premier interprète de nombreuses œuvres originales pour le dulcimer (cymbalum
Aleksandr Uskov
Né le 13 Février 1977 à Moscou
Lauréat de concours internationaux et nationaux, vainqueur du concours du gouvernement de Moscou (2014). En 2001, il est diplômé de l’Académie russe de musique Gnesin spécialité «bayan» dans la classe de VF Belyakov En 2002 il obtient un diplôme en «harpe» dans la classe de L.Ya.Zhuk à Université d’État de la Culture et des Arts de Saint-Pétersbourg.
De 2006 à 2009 il étudie à l’Institut universitaire de la Culture de l’Académie des sciences de Russie. En 2010, il soutient thèse pour le diplôme de candidat de la science culturelle sur le thème des instruments traditionnels de musique dans des contextes historiques, culturels et symboliques (par exemple, du psaltérion Russie).
Il pratique différents styles et genres : de la musique classique aux œuvres de compositeurs contemporains, travaillant en direction des musiques folk et pop-jazz.
Actuellement Alexandr Uskov est soliste au GBUK « Concerts de Moscou » et enseigne le chant folklorique à l’institut Gnessin. Il donne des conférences sur la harpe à l’école de musique L. Oborina. Il est l’auteur de publications scientifiques et méthodiques, membre du jury de concours et de festivals internationaux.
Les Merveilleuses romances russes
1- V. MALIAROV : Le « dit » de la terre russe
2- Ma mère la terre (musique : V. Hamalia paroles : A. Tésarov)
3- Coule, la Volga (musique : M.Fradkine paroles : L. Ochanine)
4- Les grelots (musique : N.Bakaleinikov paroles A. Koucikov)
5- A. Joyce-G.Chenderev Songe d’automne A. Ouskoff : l’aquarelle
6- Brume du matin. Paroles I. Tourgenieva, musique : V. Abas
7- Je dirai pour la postérité (paroles B.Achmadadoulina, musique A.
8- Pourquoi papillonnes-tu avec tes yeux (parole et musique M.Chichkine)
9- Solo tadjik
10- V Ditel : variations sur le thème de la chanson populaire russe “Коробейники”
11- La lune à la fenêtre (musique E. Popov, paroles S. Essenine)
12- Le portillon Paroles et musique : Oboukov
13- La cloche du soir (musique A. Aliabev paroles I Koslov
Entracte
14 I. Panichky : Variation sur le thème d’une chanson populaire russe « O toi la caline»
15 Le châle rouge sombre Musique et paroles Bakaleinikov
16 La steppe profonde
17 А. Ouskoff “Fantaisie sur des thèmes bachiques
18 Tout autour de la steppe (musique populaire paroles I.Sirikoff)
19 Va cocher, fonce vers Iara, (musique A Ioréva paroles B.Andrjievsky)
20 La petite tzigane А.Beliaev-ATzigankov
21 Romance tzigane: Admirez-moi
22 Fonce troïka (musique et paroles: M Steinberg
23 «La route est longue» (musique B Fomin paroles K Podrévsky )