:
Programme :
Portraits de femmes
La muse
Greensleeves, chanson anglaise du XVIème siècle
Ludwig Spohr (1784-1859), sonate en ut mineur
Claude Debussy (1862-1918) : Bilitis, épigraphes antiques :
Pour invoquer Pan, dieu du vent d’été
Pour la danseuse aux crotales
Pour l’Egyptienne
La créatrice
Maria Theresia von Paradis (1759-1824) : Sicilienne
Augusta Holmès (1847-1903) : Trois petites pièces (Chanson, Clair de lune, Gigue)
Mel Bonis (1858-1937) : Pièce
Lili Boulanger (1893-1918) : Nocturne
Hélène Breschand (née en 1966) : Naïsica
Bernadette Clozel (née en 1956): Entre deux
Laurence BANCAUD
Après un cycle d’études musicales au Conservatoire National de Région de Limoges puis au Conservatoire National de Région de Tours dans la classe de Catherine de Preissac, Laurence Bancaud est admise au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris et obtient un Premier Prix de harpe en 1993 dans la classe de Marie-Claire Jamet.
Nommée Professeur d’Enseignement Artistique de la Fonction Publique en 2000, elle enseigne actuellement à l’Ecole Municipale de Musique de Rungis et au Conservatoire Municipal du 16éme arrondissement de Paris.
En 2002, elle fonde avec la flûtiste Florence Semichon l’ensemble Amarante.
Parallèlement à ses activités de pédagogue et de concertiste, Laurence Bancaud a suivi une formation de musicologue. Titulaire d’une Maîtrise de Musicologie à l’Université de Tours, elle est aussi l’auteur d’un livre paru aux éditions Jobert en 1998 : Tôn-Thât Tiêt » le temps suspendu « . Elle a publié également plusieurs recueils pédagogiques aux éditions Harposphère
Carine HONORAT
Carine Honorat est née à Angers en 1972 où elle étudie la flûte traversière et obtient son prix à l’âge de 17 ans. Par la suite elle étudie auprès de grands maîtres tels que Philippe Bernold, Patrick Gallois avant de rentrer au CNSM de Paris dans la classe d’Alain Marion où elle obtient son prix de flûte et musique de chambre. Outre son intérêt pour la musique de chambre qu’elle pratique avec ardeur dans des formations et des répertoires diverses, elle se consacre à la pédagogie. Elle obtient son DE à l’âge de18 ans puis son CA en classe de pédagogie au CNSM de Paris. A cette occasion elle sera l’auteur d’un mémoire sur la musique de chambre après 1945. Dans une volonté de parcourir l’ensemble des moyens de transmettre sa passion elle est par ailleurs régulièrement invitée à collaborer avec l’orchestre national des Pays de la Loire et est aujourd’hui professeur au CRR d’Angers.