Durant les 3 dernières semaines, un groupe de 12 jeunes volontaires internationaux a travaillé sur le défrichement du chemin bordant la Dordogne rive droite afin de faciliter la promenade et réouvrir des accès de pêche. Ce chantier était organisé par l’association Sem & Vol, basée à Cadouin et qui accueille des jeunes de tous pays, en partenariat avec la Municipalité du Buisson de Cadouin. Le chantier était encadré par la Fédération de pêche et les techniciens du SMETAP Rivière Dordogne (Syndicat Mixte d’Etudes et de Travaux pour l’Aménagement et la Protection de la rivière Dordogne).
Originaires d’Espagne, d’Allemagne, de Macédoine et de France, les jeunes étaient hébergés au camping du pont de Vicq. Ils ont terminé le chantier hier, vendredi 15 octobre, et proposé au public une visite du parcours réouvert, accompagné par des représentants de l’association Sem & Vol, de la Municipalité, du SMETAP et de la Fédération de pêche.
A l’issue de cette visite, les volontaires internationaux ont proposé au camping du pont de Vicq un repas international avec les spécialités de leur pays.
Un grand merci à eux ! Merci à tous les partenaires de cette belle réalisation !