Le 15 mars 2020, vous avez élu une nouvelle équipe, 19 personnes pour servir notre grande commune et ses deux communes associées. Je vous remercie de m’avoir accordé votre confiance.
Au cours de ces dernières semaines, le Coronavirus s’est invité et il nous a fait vivre une période inédite, pleine de solitudes, de difficultés, mais j’ai pu constater plus de contacts humains et de magnifiques élans de solidarité, à l’exemple de l’opération « Masques Citoyens », où 1 couturier et 35 couturières bénévoles ont œuvré à la fabrication de 2000 masques.
Je souhaite adresser mes vifs remerciements à l’ancienne équipe qui, pendant ces deux mois, a fait face à une situation compliquée. Je tiens à associer à ces remerciements l’ensemble du personnel administratif de la mairie et les services techniques qui n’ont pas ménagé leur peine.
Pendant cette période, notre population a pu mesurer au quotidien la nécessité de voir fonctionner le service public : la mairie bien évidemment, mais aussi le CIAS, la Poste, les services infirmiers, l’ensemble des soignants, qu’ils soient du public ou du privé. C’est une chaîne humaine, médecins, pharmaciens, commerçants, aides aux ménages… et l’ensemble de nos citoyens qui ont veillé sur un voisin, une personne isolée, les uns rémunérés mais tellement disponibles, les autres bénévoles et attentifs aux autres.
Aujourd’hui, je mesure la responsabilité qui m’est attribuée pour les 6 ans à venir. Avec la nouvelle équipe, je m’engage à garder simplicité et écoute, à poursuivre les échanges avec la population afin de bâtir notre projet du « mieux vivre ensemble ». Pour cela, j’allierai Attention, Empathie mais toujours Respect de la loi et Exigence. Afin de respecter la démocratie locale et selon la loi, une place sera donnée à l’opposition dans le journal municipal.
En raison du contexte sanitaire et de la réglementation en vigueur, le traditionnel Mai communal est reporté.
Je vous souhaite à tous de partager avec vos familles et entre amis un bel été 2020.
Marie-Lise Marsat