Depuis début 2020, de gros travaux de réfection et d’amélioration de la rue de la Jacatte sont en cours.
Un chantier perturbé par la crise
Les travaux concernent à la fois, la rue, les trottoirs, mais aussi les sous-sols où transitent les réseaux d’eaux, d’énergie et de téléphonie. Ce type d’opération fait donc appel à de nombreux acteurs à qui il aura fallu préalablement beaucoup de préparation et de planification.
Avec l’arrivée de la crise sanitaire, le calendrier initial a été très largement perturbé. D’abord par une première période d’arrêt complet. Elle a été suivie d’une reprise progressive au rythme des nouvelles contraintes devenues, depuis lors, le quotidien des travailleurs du BTP. L’avancée des travaux nous permet aujourd’hui d’apercevoir l’horizon du calendrier. La tranche de travaux qui concerne les trottoirs et leurs sous-sols devrait s’achever mi-novembre:
- Les eaux et l’électricité sont entièrement terminés.
- Les fourreaux de téléphonie sont posés et en attente des nouvelles lignes.
- Les trottoirs seront recouverts prochainement avec de l’enrobé.
La chaussée sera pour 2021
En ce qui concerne la chaussée proprement dite, les travaux devraient reprendre en 2021. Mais il est évident que cela va dépendre de l’évolution sanitaire.
Malgré une durée exceptionnellement plus longue que d’habitude pour ce genre d’opération, les riverains se sont montrés patients. Nous les en remercions.