Durant 2 semaines, du 20 septembre au 1er octobre, la Municipalité du Buisson de Cadouin a organisé des réunions de quartiers et de villages sur la grande commune du Buisson de Cadouin. Madame la Maire, Marie-Lise Marsat, ainsi que plusieurs élus municipaux ont rencontré les habitants lors de 6 rendez-vous en fin de journée et en plein air, au Buisson près des terrains de tennis, place du cinéma et à Fontenille, place de la halle à Cadouin, près de l’église à Paleyrac et à Cussac.
Il s’agissait de rencontres conviviales, pour échanger en toute simplicité et donner la parole aux habitants. Ceux-ci ont pu s’exprimer sur les préoccupations de leur quartier mais aussi sur des sujets très variés, la voirie, la vitesse, l’éclairage public, le commerce local, la collecte des déchets, les projets de la commune, etc. Selon les secteurs, ces réunions ont réuni d’une vingtaine à une cinquantaine de personnes.
Initialement prévues au printemps, ces rencontres ont du être décalée du fait de la crise sanitaire. Elles poursuivent la démarche engagée par l’équipe de Marie-Lise Marsat lors de la campagne municipale. Ces réunions publiques complètent également le questionnaire citoyen diffusé dans chaque boîte aux lettres au printemps dernier. Les échanges qui ont eu lieu durant ces réunions publiques ainsi que les retours du questionnaires citoyen seront restitués dans le prochain bulletin municipal. L’équipe tentera de répondre au mieux et dans la mesure du possible aux souhaits exprimés par les habitants de notre grande commune. Les éléments qui concernent d’autres territorialités ou d’autres structures leur seront transmis directement pour qu’ils puissent eux aussi agir.
Nous remercions tous les citoyens qui sont venus lors de ces réunions, qui se sont exprimées, qui nous ont fait part de leurs inquiétudes ou de leurs requêtes. Nous espérons avoir pu les informer, les éclairer ou les rassurer lorsque c’était nécessaire.
A l’issue des réunions, un pot de l’amitié avec un jus de raisin bio et local était proposé pour poursuivre les échanges.